QUAND UTILISER LE DRONE ?
Le drone est très utile durant toutes les phases d'un projet
AVANT LES TRAVAUX
PENDANT LES TRAVAUX
APRÈS LES TRAVAUX
Le drone permet de faire un état des lieux du travail à effectuer, de réaliser les calculs de déblais/remblais, de constater les différents défauts sur les bâtiments avoisinants (présence de fissures, mauvais aplomb de mur de clôture etc…).
Pour un projet de rénovation, les prises de vues aériennes permettent de bien comprendre la structure du bâtiment, la modélisation 3D de l’existant permet de créer une base de travail.
Pour un expert en assurance, le drone offre une vue globale du sinistre et permet la réalisation de métrés des zones touchées ainsi que l’archivage des dommages.
Le drone permet un constat d’avancement du chantier et un suivi des techniques employées. Il est possible de faire des mesures suite aux relevés effectués par le drone.
L’emploi du drone permet la réalisation de time-lapse et/ou hyper-lapse pour la communication de l’entreprise intervenante ou du maître d’ouvrage ou de la région…
Le drone permet la réalisation du dossier des ouvrages exécutés (DOE) à fournir au maître d’ouvrage qui regroupe les photos de l’avancement du projet dans l’idée de travaux futurs ou pour entretien.
Le drone permet la réalisation de photos/vidéos aériennes nécessaires à la communication et la création de modèles 3D pour effectuer des visites virtuelles à titre promotionnel. Par la suite et durant toute la durée de vie d'un ouvrage, le drone permet la réalisation d'inspections pour révéler d'éventuels dégâts et entretiens à prévoir.
A chaque phase d’un projet, une solution drone existe. C’est une technologie éprouvée qui continue chaque jour d’élargir son domaine d’application.
La seule question à se poser est :
Pourquoi avoir tant attendu pour m’aider d’un drone dans mon projet ?