top of page
Worker on Site
Technologie.jpg

LA TECHNOLOGIE

80% de nos prestations chez BTP SCAN sont basées sur le principe de la PHOTOGRAMMETRIE.

Cette technologie consiste en la captation d’un très grand nombre d’images dans le but de faire apparaître chaque point d’un sujet sous différents angles. Si un même point de l’espace est visible sur au moins 2 photos différentes, le logiciel est capable d’en calculer les coordonnées.


Cela peut paraître compliqué mais c’est ce que nous faisons tous les jours. Lorsque l’on regarde un objet, nous le voyons selon 2 points de vue différents, eh oui, avec nos 2 yeux. Notre vision stéréoscopique nous permet d’estimer les objets dans l’espace. Essayez de jouer au tennis avec un œil caché et vous comprendrez…

    

La technologie de la PHOTOGRAMMETRIE n’est pas récente puisqu’elle a été inventée par un officier de l’Armée Française, Aimé Laussedat, en 1849. Cette méthode était alors utilisée depuis une montgolfière. Les technologies actuelles (drone pouvant transporter dans les airs un appareil photo ultra performant et les logiciels adaptés) ont permis d’accélérer l’utilisation et les applications de cette méthode.


Aujourd’hui la PHOTOGRAMMETRIE est employée dans beaucoup de domaines, aussi bien en industrie, en agriculture, en bâtiment et travaux publics mais également dans le secteur du cinéma ou du jeux vidéo. Oui, les développeurs se servent de bâtiments modélisés en 3D par drone pour les intégrer dans leurs jeux vidéo par exemple.


BTP SCAN, qui connaît bien le secteur du BTP, souhaite lui faire bénéficier en priorité de la technologie de la PHOTOGRAMMETRIE afin de le faire gagner en sécurité, en productivité et en fiabilité.

shutterstock_1346576660_edited.jpg
Demander des conseils/devis
bottom of page